HRBP - Coordinateur RH (M/F/X)

Description de l'emploi

Si vous êtes à la recherche d'un emploi dans une entreprise internationale en pleine croissance, nous vous offrons un emploi à temps plein.

Votre mission consiste à jouer un rôle clé dans le soutien aux managers et aux équipes. Vous êtes un véritable relais entre la gestion des RH et les opérations, avec un objectif de performance, d'amélioration continue, d'engagement et de fidélisation du personnel.

Rôles et responsabilités

Vos responsabilités :

  • Vous êtes le contact interne des services opérationnels pour toutes les questions relatives aux ressources humaines ;
  • Après avoir identifié les besoins en formation, vous garantissez un déploiement interne/externe optimal (mise en œuvre, gestion, suivi) au sein de Belourthe ;
  • Vous êtes le support pour le recrutement de nouveaux collaborateurs (O/E) et vous jouez un rôle clé dans leur accueil et leur intégration au sein de Belourthe ;
  • Vous déployez et suivez les processus d'évaluation annuelle. Vous soutenez le retour d'information ;
  • Vous êtes en charge de la communication interne de l'entreprise et du déploiement de la marque employeur (événements, onboarding, etc.) ;
  • Vous assurez le suivi et la mise en œuvre des rapports et des indicateurs clés de performance en matière de ressources humaines ;
  • Vous gérez divers dossiers RH : suivi des intérimaires, visites médicales, vêtements de travail, questions administratives diverses, etc ;
  • ous contribuez aux projets RH : optimisation de certains processus, élections sociales, mise à jour des procédures, RSE, etc.
Vos compétences

Vos qualifications essentielles :

  • Maîtrise en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe ;
  • Solide expérience (5 ans minimum) en tant que coordinateur RH ou dans une fonction équivalente (HRBP) ;
  • Vous adoptez une approche pratique et êtes attiré par le dynamisme d'un environnement de production ;
  • Vous connaissez les spécificités du secteur industriel alimentaire (CCP 118 & 220) ;
  • Vous avez une très bonne connaissance de la législation sociale belge ;
  • Vous avez une expérience confirmée dans la gestion de projets RH ;
  • Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et êtes à l'aise dans les relations interpersonnelles ;
  • Vous parlez couramment le français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous avez une bonne connaissance de l'anglais ;
  • Vous êtes reconnus pour votre rigueur et votre capacité d'adaptation ;
  • Vous êtes capable de traiter des informations sensibles avec discrétion et de respecter la confidentialité des données et des questions relatives aux ressources humaines.
L'offre

Nous proposons :

  • Un environnement de travail stimulant, dans un secteur en pleine croissance ; une entreprise familiale, fière de ses 19 ans d'histoire, tournée vers l'innovation et l'avenir ;
  • Un contrat à temps plein (CDI) avec une rémunération attractive, accompagnée d'avantages compétitifs (assurance hospitalisation, chèques repas, éco-chèques, téléphone portable, ordinateur, 13ème mois) ;
  • Possibilité de télétravail après la formation ;
  • Possibilité d'avancement dans les 5 ans ;
  • Une équipe motivée, où la collaboration et l'esprit d'équipe sont valorisés.

Veuillez envoyer votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, par courrier électronique uniquement, à l'adresse candidature@belourthe.be.